Catégories de blogs

Le choix de ma résistance en fonction des sensations recherchées

OU

L’unité de mesure de votre résistance est le Ohm(Ω). Valeurs élèvées ou valeurs faibles ? Tirage serré type cigarette ou tirage aérien pour les amateurs de gros nuages ?

Une résistance basse entraine une sensation en gorge généralement très intense. On associe à ce type de résistance un taux de nicotine faible voir même 0mg. Nous sommes plutôt dans une utilisation « plaisir « de la vape, recherche de saveurs on s’éloigne donc de la recherche du sevrage tabagique. Il faudra alors privilégier des résistances en dessous de 1 OhmΩ. On parlera alors de résistance subhom. 

À l’inverse une résistance au dessus de 1Ohm(Ω), se rapproche d’un tirage type cigarette traditionnelle. On privilégiera alors des taux de nicotine élevé afin d’optimiser et de réussir un sevrage tabagique sans aucune frustration. 

À savoir qu’une résistance basse (subohm) aura besoin d’une grande puissance (watt) pour pouvoir chauffer votre e-liquide. Et donc à contrario les valeurs de résistances hautes auront besoin de moins de puissance (watt) pour chauffer votre e-liquide. 

Dans tous les cas sur chaque résistance vous trouvez sa valeur en Ohm et la plage de puissance en watt conseillée pour une utilisation optimale.